Les fenêtres qui parlent 2013 : « Prends ta vi(ll)e en main »

Place Churchill (place du marché) et  rue du Colonel d’Ornano, sur la place du marché, sur la façade et sur le camion de l’association d’Apronet :

Installation de l’exposition « Quand le RSA s’affiche »  réalisée par des allocataires du RSA, en partenariat avec l’AREFEP (Actions Ressources pour l’Emploi et l’Education Permanente), avec la complicité du photographe Carl Cordonnier et de la journaliste Anne Bruneau, Catherine Denis.

Au café « le petit Badau » : créations des résidents du foyer de vie les Cattelaines d’Haubourdin

Dans les fenêtres d’habitants de la rue du colonel d’Ornano et place Churchill : installation de linogravures de Thierry Moral

Dans les fenêtres de la gare :installation de Nicole Fraysse

Vernissage le dimanche 31 mars à partir de 11 heures

Déambulation contée au son d’une vielle à roue avec Maître Corbak (croasseur public) qui se réjouit d’avance de vous faire découvrir ses réflexions gravées sur le thème « Prends ta vi(ll)e en main ».

Présence du géant « Aimé le joueur d’estaminet » de l’association Frères des géants de Loos

Buffet offert par le foyer de vie les Cattelaines dans les locaux d’APRONET

Exposition de l’ensemble des affiches « quand le RSA s’affiche »

sur la place du marché et sur la façade de l’association d’Apronet

Chants de la chorale de l’école de musique de Lille Sud

Remerciements : aux artistes, aux habitants participants à la ville de Loos, l’association APRONET, l’AREFEP, le foyer de vie les Cattelaines d’Haubourdin, la SNCF, l’association Frères des géants de Loos à Monsieur Bernard, directeur du foyer de vie les Cattelaines pour le pot du vernissage

Cette entrée a été publiée dans > Les fenêtres qui parlent ......, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.